Des personnes atteintes d’un handicap à Bruxelles mercredi pour faire entendre leurs voix

rtbf-logo-black-200x56Belga:  Publié le lundi 28 septembre 2015 à 16h18

Des centaines de personnes atteintes d’un handicap et issues des quatre coins de l’Europe se rendront mercredi à Bruxelles pour prendre part à la marche Freedom Drive, afin de faire entendre leurs voix aux décideurs européens.

Les participants se rassembleront dès 10h00 dans le Parc du Cinquantenaire, avant de prendre la route vers 12h00. Le cortège passera devant la Commission européenne et le Parlement européen.

Une première bruxelloise

La marche Freedom Drive s’inscrit dans le cadre de l’événement biennal du même nom organisé par le Réseau européen pour la vie autonome (ENIL). Pour sa 7ème édition, le Freedom Drive, qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre, est organisé pour la première fois à Bruxelles et aura pour thème « Vie autonome: La prochaine génération!« . Diverses activités seront proposées pour l’occasion afin de permettre aux participants d’échanger leurs expériences.

Par le biais du Freedom Drive, ENIL souhaite interpeller les dirigeants nationaux et européens sur les droits des personnes atteintes d’un handicap et leur montrer que ces dernières sont prêtes à participer à la société en tant que citoyens à part entière.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.