Baisse de la prestation de compensation du handicap : la colère des bénéficiaires

francetvinfo

En France, 225.000 personnes bénéficient de la prestation de compensation du handicap (ou PCH). Pour beaucoup, cette aide est indispensable pour se nourrir, se laver ou même travailler. Toutefois, certaines personnes handicapées ont vu le montant de leur PCH diminuer sans explication.

Sarah est myopathe. Tous ses muscles sont atrophiés. Elle ne peut donc pas effectuer seule les petits gestes du quotidien. Chaque jour, une auxiliaire de vie lui vient en aide. « J’ai besoin d’elle pour tous mes transferts et tout ce qui va nécessiter un peu d’effort physique. S’habiller par exemple, c’est un effort physique. Il faut me baisser, attraper mes pieds, lever les bras, passer un T-shirt par la tête. »

Une aide divisée par quatre du jour au lendemain

Depuis 10 ans, la jeune femme bénéficie d’une prestation de compensation du handicap, qui lui permet justement de couvrir les frais de cette aide à domicile. Mais, du jour au lendemain, son montant a été presque divisé par quatre. Avant, Sarah disposait d’un montant lui permettant de financer huit heures d’aide par jour. Maintenant, elle ne peut plus financer que deux heures et vingt-deux minutes : « Résultat, le soir, je ne peux plus sortir de chez moi pour faire des courses ou aller à des activités extérieures », se désole-t-elle……..

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur le site de http://www.francetvinfo.fr/allodocteurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.