Grand Débat National à Nancy : “Notre Santé, aujourd’hui et demain, parlons-en!”. Mercredi 13 mars 2019 à 19h.

Lors de cet événement, les échanges seront orientés autour de 4 thématiques :

« Je veux être soigné(e) » : accès à un médecin généraliste, hôpitaux de proximité, démographie médicale, maisons pluri professionnelles, parcours du malade, ou encore soins non programmés et engorgement des urgences. Venez-vous exprimer sur l’organisation des soins sur le territoire.

« Prendre soins des fragiles » : personnes âgées, personnes en situation de handicap ou populations précaires. Comment garantir à tous un accès égal aux soins, un parcours fluide sans rupture ? Comment aller vers une société inclusive et solidaire ?

« Chère santé » : La santé a un prix et pèse sur la consommation des ménages. Aujourd’hui encore trop de personnes renoncent à se faire soigner. Le reste à charge zéro sera progressivement appliqué d’ici 2021, toutefois de nombreux Français redoutent l’impact sur les prélèvements sociaux.

« Etre soigné(e) demain » : Les progrès de la médecine et des technologies révolutionnent la santé. Etre soigné à distance avec la télémédecine, personnaliser les soins par l’utilisation des données des patients (intelligence artificielle), faire évoluer les compétences des professionnels de santé (quel acte peut être fait par quel professionnel). Venez donner votre avis sur ce que doit être l’organisation future de la santé.

Pour permettre à chacun de prendre part activement au Grand Débat National et ainsi exprimer ses avis, attentes et propositions sur la thématique « santé », je vous invite à participer à ce débat.

Afin de permettre à ce débat d’être représentatif des attentes de nos concitoyens, je vous invite à diffuser largement cette invitation ainsi que l’affiche en pièce jointe.

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas assister à ces rencontres, vous avez la possibilité de faire part de vos contributions via un formulaire en ligne ici http://www.chru-nancy.fr/index.php/grand-debat-sante

Laisser un commentaire