Sensibilisation aux situations de handicap sur la Place Léopold et aux salons des Halles à Lunéville le 3 avril 2019.

Le Service Territorial Antenne du Lunévillois coordonne une manifestation festive sur la Place Léopold et dans les salons des halles dans le cadre de la semaine Egalité Fraternité Agissez du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Depuis 2016, le Foyer d’Accueil Spécialisé CAPS de Badonviller porte, en lien avec différents établissements qui accueillent des personnes handicapées sur le territoire, un après-midi festif dans la cadre de la semaine Egalité Fraternité Agissez.

En 2019, cette manifestation est à nouveau envisagée dans le cadre de la semaine EFA programmée du 29 mars au 7 avril 2019.

Elle se tiendra le

mercredi 3 avril 2019 après-midi

sur la Place Léopold et aux salons des Halles à Lunéville,

en partenariat avec des structures associatives (ASAL, Centre Social des Epis, MJC Prévert), et des structures institutionnelles (mairie et CCAS de Lunéville et ses résidences autonomie, conseil départemental de Meurthe et Moselle, comité départemental handisport).

Cet après-midi festif proposera des activités ludiques à la population de Lunéville : arts du cirque, jeux, jeu de l’oie, parachute coloré, tennis de table, kappla, initiation à la sarbacane, au tir laser et au tricycle, machine à danser, souhaits et lâcher de ballons, ateliers créatifs.

La manifestation a pour objectif de réunir la population de Lunéville autour d’une démarche citoyenne de sensibilisation au handicap, une démarche visant à renforcer le respect de l’autre et de ses différences. Il s’agit d’une rencontre entre les usagers des établissements accueillant des personnes handicapées, des enfants de l’ASAL, de la MJC Prévert, du centre social des Epis mais également des lunévillois fréquentant la place Léopold ce jour et désirant pratiquer les activités proposées. Handicapés et non handicapés pratiqueront, ensemble, tout au long de cet après-midi, les différentes activités ludiques proposées.

Les établissements continueront à inciter les échanges entre enfants et personnes handicapés grâce à un passeport d’activités.

Nous profiterons de ce temps de rencontre avec la population pour présenter le nouveau dossier MDPH.

Toute la population de Lunéville est invitée à participer aux différents ateliers qui seront animés par les établissements.

MERCI de diffuser cette information auprès de vos publics qui pourraient être intéressés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.