L’APAJH propose des séjours inclusifs pour les vacances et week-ends.

Voici le programme de vacances et week-ends inclusifs pour l’hiver 2019-2020.

Deux séjours, du 22 décembre 2018 au 2 janvier 2020, sont organisés à Laneuville et à Rémy (Haute-Marne) autour de l’équitation et de la médiation animale. Ces séjours s’adressent à des adultes en situation de handicap. 
Une maison de vacances à destination d’enfants et d’adultes en situation de handicap est également ouverte en septembre, à Robert-Espagne, dans la Meuse.  Cette maison familiale est ouverte les week-ends et vacances scolaires tout au long de l’année. L’objectif est de proposer aux personnes accueillies de changer de cadre de vie le temps d’un week-end, d’un séjour ou sur des temps plus longs en fonction des besoins, de s’épanouir dans un milieu ordinaire et sécurisé autour d’activités ludiques adaptées. Ce projet s’adresse à la fois aux adultes et enfants accueillies en milieu institutionnel et pour qui des temps de répit dans un cadre plus familial contribueraient à leur bien-être mais également pour les familles et aidants familiaux auxquels nous souhaitons apporter du soutien dans cet engagement quotidien qui peut parfois être source d’épuisement. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.