Le CNAHES Grand Est publie un compte rendu de la table ronde organisée lors du forum « Droits devant ! » qui a eu lieu à Nancy le 8 novembre 2019.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la participation partielle du CNAHES Grand Est – Lorraine au FORUM «  DROITS DEVANTS ! » de Nancy du 8/11/19.

L’attention portée par CNAHES à ce Forum est liée au travail mené dans le cadre du programme régional ouvert à tous: Comment en Lorraine s’est-on progressivement préoccupé des personnes en situation de handicap ? 

L’intitulé de la table ronde était : « Comment permettre aux personnes en situation de handicap de décider par elles-mêmes et pour elles-mêmes, afin de mieux faire valoir leurs droits. »

  • Il y eut d’abord le témoignage de Blandine Grémont, étudiante à Bordeaux, ayant ses deux parents en situation de handicap psychique.
  • La 2e intervention fut le témoignage de Sébastien Mouzon, membre de l’Association « Nous aussi ».
  • Ensuite ce fut le tour de Vincent Harel, coordinateur du Collectif Handicap 54 et membre du Comité d’Entente Régional Handicap Grand Est qui a tenté de répondre à la question.
  • Enfin, la partie témoignage fut clôturée par un témoignage vidéo de l’association « Droit pluriel ».

Remerciements à l’auteure, Marine BONNANS, et au délégué régional du CNAHES Grand Est, Jacques BERGERET, pour l’autorisation de diffusion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.