Vous êtes bénéficiaire de droits décidés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de Meurthe-et-Moselle.

Pour éviter les ruptures de droit liées au contexte de l’épidémie de Coronavirus,

La MDPH 54 nous informe que vos droits sont prolongés automatiquement, sans démarche de votre part si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

·         Vos droits s’arrêtent entre le 12 mars 2020 et le 31 juillet 2020 : prolongation automatique de vos droits pour 6 mois.

·         Vous avez envoyé à la MDPH une demande de renouvellement pour des droits s’arrêtant avant le 12 mars 2020 : prolongation automatique de vos droits jusqu’au 12 septembre 2020.

Vous ne recevrez pas de courrier de notification de la CDAPH pour ces prolongations.

Attention, si vous souhaitez demander un renouvellement de vos droits, vous devez déposer une demande à la MPDH (si vous ne l’avez déjà fait). Il est nécessaire d’adresser le formulaire de demande, un certificat médical récent et un bilan de l’accueil pour les orientations en établissement et service.

L’ensemble des droits attribués par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées est concernés, à savoir :

· L’Allocation aux adultes handicapés (AAH) et, éventuellement, son complément· Les Cartes mobilité inclusion (CMI) priorité, invalidité et stationnement
· La Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) · Les orientations professionnelles
· La prestation de compensation du handicap (PCH)  · L’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) et l’allocation compensatrice pour frais professionnels (ACFP)
·         Les orientations en établissements et services médicaux sociaux (SAVS, SAMSAH, Foyer d’hébergement, Foyer de vie, Foyer d’accueil spécialisé, Foyer d’accueil médicalisé, Maison d’accueil spécialisée).

Les outils de lien avec la MDPH :

Information générale  SITE INTERNET :
www.mdph.meurthe-et-moselle.fr
Information générale
Information sur les droits et les demandes en cours
Signalement d’une urgence
  ACCUEIL TELEPHONIQUE MDPH :
03 83 97 44 20
Dépôt d’une demande  TELESERVICE : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/54

Malgré d’importantes contraintes de fonctionnement, les professionnels de la MDPH mettent tout en œuvre pour continuer à exercer leurs missions et faciliter l’accès aux droits des personnes handicapées.

N’hésitez-pas à les contacter via les modalités indiquées dans le tableau ci-dessus.

Laisser un commentaire