Covid-19 et les oubliés du domicile : retours d’expérience !

Les oubliés du domicile : Handéo rend compte pour la première fois de la diversité des vécus pendant la période de confinement.

Découvrez le rapport des retours d’expérience COVID-19 ! Il met en évidence toutes les situations que les acteurs du secteur du domicile (personnes en situation de handicap, personnes âgées, proches aidants, directeurs de SAAD, auxiliaire de vie sociale) ont rencontré durant la période de confinement. 

Dans le cadre d’un soutien accordé par la Fondation de France, Handéo a mis en place une veille sur la situation actuelle pour réaliser une synthèse des retours d’expérience de la période de confinement dans le secteur du domicile.

Cette veille prend la forme d’un suivi de l’actualité dans les médias et sur les réseaux sociaux ainsi que la réalisation d’entretiens téléphoniques informels avec des acteurs du secteur (directeurs de SAAD, auxiliaires de vie sociale, personnes en situation de handicap – déficiences visuelles, motrices et intellectuelles – personnes âgées de plus de 65 ans et proches aidants de personnes polyhandicapées, autistes, cérébrolésées ou avec des troubles psychiques).

Ces remontées ont permis de produire dix-huit illustrations de situations diverses vécues à domicile permettant de montrer plusieurs points de vigilance et d’attention à avoir lors des accompagnements à domicile en fonction de la prestation à réaliser et des particularités de la personne.

Ces illustrations portent plus particulièrement sur les remontées de terrain qui ont pu se faire entre le 12 mars et le 1er mai 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.