Couvre-feu : l’attestation de déplacement dérogatoire en Facile A Lire et à Comprendre (FALC).

Suite aux nouvelles mesures mises en place, le Ministère de l’Intérieur diffuse sur son site une attestation de déplacement dérogatoire en Facile à Lire et à Comprendre à télécharger ci-après.

Face à la situation sanitaire actuelle, le président de la République a annoncé la mise en place d’un couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier ainsi que Toulouse. Ce nouveau dispositif qui interdit les sorties et déplacements entre 21h et 6h sous peine d’amende, est en vigueur depuis le 17 octobre pour une durée minimum de 4 semaines.

Afin de justifier un déplacement pour motif impérieux, une attestation dérogatoire doit-être téléchargée et complétée en ligne, sur un smartphone ou sur papier libre. Pour faciliter l’information des personnes ayant des difficultés de compréhension, ces attestations sont également disponibles en FALC (Facile à Lire et à Comprendre) grâce à un partenariat avec l’Esat l’Envol de Castelnau Le Lez de l’Unapei 34. Cette démarche est à saluer. Désormais, le Ministère intègre la transcription des documents officiels dès leur parution.

L’attestation de déplacement dérogatoire en FALC est à télécharger ci-dessous :

Attestation-de-deplacement-derogatoire-falc

Source : https://unisetsolidaires.unapei.org/article/couvre-feu-l-attestation-de-deplacement-derogatoire-est-disponible-en-facile-a-lire-et-a-comprendre-falc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.