Comité National de Suivi de l’Ecole Inclusive : édition du 9 novembre 2020.

Où en est l’école inclusive ? Son dernier Comité national de suivi s’était réuni le 30 juin 2020. Trois mois plus tard, nouveau rendez-vous avec tous les acteurs en présence de deux ministres, Sophie Cluzel (Handicap) et Jean-Michel Blanquer (Education nationale), pour faire le bilan, en 27 pages, des mesures en cours pour les élèves en situation de handicap en 2020.

Mesures en cours et à venir…

Quelques exemples : parachever les mutations vers le droit commun, poursuivre le grand chantier de transformation de l’offre et accompagner toujours davantage d’enfants en situation de handicap en Sessad (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile), externaliser les unités d’enseignement et développer les combinaisons vertueuses d’équipes mobiles, de plateformes, de services d’accompagnement qui s’ajustent aux besoins des élèves dans le quotidien de l’école.

« Cette crise sanitaire nous donne l’occasion de personnaliser davantage le suivi et l’accompagnement des élèves en nous appuyant sur de nouveaux outils », a déclaré Jean-Michel Blanquer. Il promet 250 millions d’euros de plus en 2021. D’autres mesures à venir sont également listées, impliquant notamment la poursuite de la transformation de l’offre médico-sociale et le renforcement de la formation continue des enseignants. Pour tout savoir, se reporter au dossier complet en lien ci-dessous.

Source : https://informations.handicap.fr/a-ecole-inclusive-quel-bilan-pour-actions-2020-13381.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.