En collaboration avec l’association Espoir 54, la Bibliothèque universitaire Santé accueille les créations des membres de l’association du 9 janvier au 4 février 2023.

Hors cadre est une exposition aux frontières de l’art brut, qui sort des voies classiques de l’art institutionnel. Cette originalité de production nous amène aussi à découvrir, à nous plonger dans une vision singulière de la réalité et à réfléchir sur notre propre réel.

Aude Lefevre est une artiste autodidacte attirée par la 3D depuis l’enfance. Elle pratique le modelage et taille la pierre depuis une douzaine d’année

Maximilien Sigrist peint des fleurs en feutre. Maximilien a commencé à dessiner en 2017 après avoir découvert les peintures de Séraphine de Senlis. C’était d’abord un passe-temps, et ensuite c’est devenu une habitude, un besoin de s’exprimer. Il dessine principalement sur des rouleaux avec des feutres. Le thème floral est souvent représenté.

Griplume est une artiste touche à tout autodidacte. Elle a appris à tenir un crayon avant de savoir marcher. Les arts plastiques lui permettent d’exprimer ce qu’elle ne peut dire avec des mots.

Tata Gliglou découvre l’art thérapie et la peinture à l’huile à la suite d’un burn-out. Il rend hommage aux artistes qui ont croisé son chemin.

Caroline Grégori est une artiste autodidacte qui a débuté son travail en janvier 2021. Elle exprime sa créativité spontanément et en s’appuyant sur les divers outils qu’elle a sous la main.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons au finissage de l’exposition, le jeudi 2 février 2023 à partir de 17h.

 L’exposition est accompagnée de trois ateliers ouverts à tous :

– Mardi 24 janvier de 12h30 à 14h30 : atelier animé par Didier Lavot, art-thérapeute.

– Mercredi 25 janvier de 12h30 à 15h : atelier animé par Romane Luthringer, art-thérapeute

– Jeudi 26 janvier de 12h30 à 15h : atelier animé par des adhérents du GEM Parasol’

Laisser un commentaire