Rejoindre le CH 54 !

Vous êtes une association et vous souhaitez  rejoindre officiellement le CH 54,

Vous devrez transmettre votre demande écrite sur l’adresse suivante : collectifhandicap54@gmail.com.

Vous serez ensuite invités à la prochaine réunion plénière du CH 54.

Vos engagements :

Si vous êtes toujours d’accord pour nous rejoindre, il suffira que votre président(e) lise attentivement notre charte, remplisse le coupon, le signe et le renvoie à l’adresse électronique ci-dessus.

Vous devrez ensuite adhérer/contribuer à l’Association de Gestion du Collectif Handicap 54 à partir de 10 € par an.

Vous serez invité à assister aux réunions plénières. Et si vous souhaitez vous engager un peu plus, vous pourrez intégrer son bureau.

Les avantages :

Votre association apparaîtra avec ses coordonnées dans lannuaire qui est remis avec le formulaire de demande à la MDPH. Cet annuaire permet aux demandeurs d’être accompagné par l’association qui lui semble la plus à même de répondre à ces difficultés.

Votre association et ses coordonnées apparaîtront aussi sur ce site Internet.

Vous serez également inscrit dans la liste de diffusion du CH 54 pour recevoir les différents comptes-rendus de réunions dans lesquelles sont représentés les associations membres du CH 54.

Si vous n’êtes pas abonné à ce site, vous recevrez aussi la newsletter hebdomadaire qui recense les articles parus sur ce site. Ce partage d’informations permet ainsi de nourrir une culture commune facilitant la représentation collective dans l’intérêt des personnes en situation de handicap.

Selon les sièges disponibles, un représentant de votre association pourra intégrer la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées : CDAPH.