Santé Mentale France et sa coordination régionale Grand Est, ainsi que la Fondation de France et sa délégation Grand Est organisent, le 08 décembre 2022 à Nancy, les Ateliers du rétablissement, en partenariat avec le CREHPSY Grand Est.
Ces Ateliers ont pour ambition de rassembler toutes les parties prenantes régionales de la santé mentale afin de mieux mettre en lumière les démarches orientées rétablissement, existantes ou en réflexion, et mieux comprendre comment créer les conditions du pouvoir d’agir.
S’il existe déjà de nombreuses initiatives sur le territoire, certaines restent plutôt méconnues, rarement valorisées, peu mises en discussion, et pas assez partagées. C’est pourquoi nous souhaitons recueillir un maximum de pratiques locales orientées rétablissement qui nourriront le programme de la journée : stands, ateliers, témoignages.
N’hésitez pas, tout le monde peut participer, et c’est gratuit !
Que vous soyez personne directement concernée par des troubles psychiques, professionnel de santé, acteur du médico- social ou du social, accompagnant, proche ou aidant répondez à cet appel à candidature.
Vos retours sont attendus au plus tard le jeudi 22 septembre, mais n’hésitez pas à répondre dès à présent.
La journée sera construite à partir de vos retours et s’organisera autour de différentes modalités : stands, ateliers, témoignages et plus encore.Certaines pratiques seront sélectionnées comme COUPS DE CŒUR du jury et pourront donner lieu à la réalisation d’un film promotionnel afin d’aider à leur diffusion.
Rendez-vous le 08 Décembre 2022 !

INSCRIVEZ-VOUS & DÉCOUVREZ LE PROGRAMME
RÉPONDEZ À L’APPEL À PARTICIPATION
Une question ? Contactez-nous !

En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire