Si ce CIH a été l’occasion de préciser et de compléter certaines mesures annoncées dans le cadre de la Conférence nationale du handicap, des interrogations et des inquiétudes demeurent, s’agissant notamment de la scolarité des enfants en situation de handicaps.
Plus globalement, il est indispensable que les structures comme les professionnels bénéficient d’un soutien, d’un accompagnement et de moyens à la hauteur des enjeux et des besoins, dans le cadre d’une définition large d’une politique de l’autonomie.
L’Uniopss réitère donc son appel et ses alertes, déjà lancés lors de son dernier congrès et au sein du mouvement interfédéral #SolidaritéEnDanger. Alors qu’il est demandé aux acteurs du secteur des solidarités d’être toujours plus agiles et plus disponibles, les financements promis n’arrivent pas.
Répondre à ces alertes est un préalable indispensable à la mise en œuvre des ambitions portées par la CNH 2023 et par ce CIH, pour la reconnaissance des professionnels et la défense d’un même idéal de société inclusive et solidaire.
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.