A compter du 3 juin, la Ville de Nancy sera équipé d’un véhicule qui contrôlera automatiquement les stationnements en ville.

Contrôle permanent stationnement payant
Contrôle permanent stationnement payant

Pour les automobilistes bénéficiant de la Carte Mobilité Inclusion avec la mention stationnement (CMI Stationnement), il sera à présent nécessaire de s’enregistrer auprès de l’hôtel de ville ou sur l’application EasyPark pour identifier son véhicule et continuer à bénéficier du stationnement gratuit.

Avec EasyPark, afin de stationner en tant que détenteur d’une carte CMI/PMR, il vous faudra ajouter celle-ci depuis votre Espace Client sur le site internet http://www.easypark.fr .

Une fois connecté(e) à votre Espace Client :

– Vous trouverez un onglet rose « Vos informations personnelles », cliquez sur « Modifiez les informations personnelles »

– Ajouter le numéro de la carte CMI et sa date d’expiration (si votre carte a une validité « permanente », vous pouvez sélectionner une date dans le futur).

– Par la suite, vérifiez que vous avez bien rentré un moyen de paiement sur votre application EasyPark afin de rendre votre compte Actif. 

EasyPark France 

4 Rue marconi, 57070 Metz 

tel: 0977559999 

www​.​easypark​.​fr

Pour télécharger notre application, visitez app.easypark.net

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter l’accueil de la ville de Nancy.

Dernière minute : communiqué de presse de la ville de Nancy

« Déploiement de la lecture automatisée des plaques d’immatriculation : enregistrement de la carte mobilité pour le stationnement des personnes en situation de handicap

À compter du lundi 3 juin 2024, le contrôle du stationnement payant sur voirie pourra être effectué par des véhicules équipés de caméras de lecture automatisée des plaques d’immatriculation (LAPI). Dans le cadre de ce déploiement, les détenteurs de la carte mobilité inclusion stationnement (CMI-S), accordant la gratuité de stationnement aux personnes à mobilité réduite, sont invités à s’enregistrer auprès de la Ville de Nancy pour garantir la gratuité du stationnement sur voirie.

Enregistrement nécessaire pour les détenteurs d’une carte CMI-S

Les détenteurs de la carte CMI-S habitant Nancy ou venant d’une autre commune doivent s’enregistrer pour stationner gratuitement sur les places payantes dans les rues de la ville et éviter la verbalisation.

Modalités d’inscriptions :

– En ligne sur nancy.easypark.net à l’aide des justificatifs numérisés

– Au bureau d’accueil du stationnement de l’Hôtel de Ville (du lundi au vendredi de 8h à 17h sans rendez-vous)

– En téléchargeant la carte CMI-S dans l’application EasyPark

Pièces à fournir pour s’enregistrer :

– Le certificat d’immatriculation du véhicule (carte grise) utilisé (2 véhicules par titulaire de la carte CMI-S)

– Une pièce d’identité en cours de validité

– Une carte européenne de stationnement OU la carte mobilité inclusion comportant la mention « stationnement pour personne handicapée » en cours de validité

À noter que si la démarche est effectuée pour un tiers, il est impératif de se munir d’une procuration de l’intéressé et de la photocopie de sa pièce d’identité.

Si le détenteur de la carte ne souhaite pas s’inscrire sur le registre des plaques d’immatriculation, il est possible de prendre un « ticket PMR » depuis un QR code sur les horodateurs ou via les applications de paiement par mobile au moment du stationnement du véhicule. La gratuité sera donnée pour 12 heures.

IMPORTANT : l’apposition de la carte CMI-S sur le tableau de bord du véhicule reste obligatoire, en cas de contrôle par les agents assermentés. »


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a 4 commentaires

  1. CABRERIZO

    Pour ma part, j’ai préféré me rendre à la Mairie de Nancy (Service stationnement). L’employée (très sympa), pour l’enregistrement de mon véhicule, m’a demandé de ramener les copies de ma Carte grise, ma Carte CMI Stationnement et ma Carte d’Identité. Chose qui sera faite dès le début de la semaine prochaine. Pas besoin de donner ses coordonnées bancaires (même si on ne paie pas le stationnement…) et surtout pas besoin de s’enregistrer chez « Easypark ». Pour un couple handicapé (CMI Stationnement tous les deux), un seul fait l’enregistrement du véhicule.

    1. Merci Jean-Louis de nous avoir fait part d’une des méthodes pour ne pas se faire sanctionner par le contrôle automatique du paiement des stationnements à Nancy. Bien à toi et bises à Sylvia.

  2. Robert

    Informations qui peuvent être utiles pour touTEs.

    J’ai fait l’essai de m’inscrire dès que j’ai reçu la newsletter.
    Résultat : très long, très compliqué, et au final pas possible… enfin sans passer par la case hotline !

    Premièrement, sur le site internet, s’inscrire n’est possible que pour une entreprise. Si tu es particulier, on ne te propose pas, on t’impose de t’inscrire via l’appli téléphone : Qr-code ou rien !

    Après avoir téléchargé l’appli sur mon téléphone et avoir tout renseigné y compris carte bancaire – car oui, même si on ne paie pas il faut une validation par carte bancaire : ça s’appelle l’empreinte – il s’avère que modifier ses paramètres est fort limité et ne figure aucun accès vers une possibilité de déclarer une Carte Mobilité Inclusion-Stationnement.

    J’essaie donc via le site internet et ne réussis pas à me connecter à mes paramètres, l’identification par code (sms ou email) ne renvoie vers rien.
    Au bout d’une heure de ferraillage, je jette l’éponge et décide de passer par le centre d’aide téléphonique (09.77.55.99.99.). Peu étonnée, une gentille opératrice me propose direct de m’inscrire ma Carte Mobilité Inclusion par téléphone. Après vérification N° tél et email – donc il faut qu’ils soient renseignés – elle me demande le N° de Carte Mobilité Inclusion et sa date de validité. Et me confirme qu’elle est enregistrée.

    Après quoi, je lui fais remarquer qu’il n’y a aucun lien dans l’appli pour incrire la carte. Elle me confirme que ce n’est en effet pas possible depuis l’appli mais seulement depuis le site internet. Je lui expose alors ma difficulté à me connecter avec l’absence de validation par code jamais reçu. Et elle reconnait qu’ils ont quelques problèmes de connexion sur le site internet…

    C’est pas beau la vie ?

    Allez, courage ! Pourquoi faire simple ? c’est tellement plus vivant quand c’est compliqué ?

    Robert
    PS : François ou Vincent, si vous pouviez diffuser ce message aux mêmes réceptionnaire de celui concernant le stationnement à Nancy, ça serait top. Merci Amitiés

    1. Merci pour ton expérience, Robert. De mon côté, j’ai réussi à m’inscrire par leur site Internet après leur avoir demandé assistance. Reste à voir si la voiture qui contrôle automatiquement sera en capacité de ne pas facturer l’absence de paiement du stationnement….

Laisser un commentaire