15 ans après la ratification par la France de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), le constat est sans appel : leurs droits et ceux de leurs proches continuent d’être bafoués.

Accès limité aux soins, à l’école, à l’emploi, à la culture, à un revenu digne, rupture de parcours ou défaut d’accompagnement notamment pour les personnes vivant avec un handicap complexe, soutien insuffisant aux aidants… La France est régulièrement condamnée par les instances internationales pour violations des droits fondamentaux.
A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, le CFHE et le Collectif Handicaps s’unissent pour demander aux responsables politiques et à l’ensemble de la société de réagir !
Au niveau national comme européen, arrêtons de reléguer la solidarité au second plan. Sans investir dans notre modèle social, comment construire une société réellement inclusive permettant à toutes et tous d’être autonome et de participer pleinement à la vie sociale, économique et politique ?
✊Ne laissons plus les pouvoirs publics produire l’injustice qu’ils sont censés combattre.
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

