Vous trouverez ci-dessous un message de l’association  » Vivre avec l’autisme en Meurthe-et-Moselle « .

 

Bonjour à tous,

Nous vous envoyons un lien https://fr.ulule.com/theatre-jeunes-autistes/ vous permettant de découvrir le projet de documentaire que nous coproduisons avec RSVP et les réalisateurs Quentin Bellon et Xavier Petit, sur l’aventure du « Ge en Or » et la création de leur dernier spectacle « Amour Perdu ou pas encore trouvé », spectacle que vous avez peut-être pu apprécier lors de sa diffusion à la MJC Lillebonne en Juin ou au festival « Autrement Dit » récemment en Novembre.

Cette troupe soutenue par notre association est constituée de comédiens tous porteurs d’autisme désireux de transformer ce qui était pour eux un atelier d’apprentissage en troupe de théâtre amateur.

Le film a pour titre: « Plus tard j’aimerais bien être amoureux« .

Nous avons demandé à un jeune réalisateur lui-même porteur d’autisme, de filmer sur la durée la création du spectacle.

Ce film témoignera de cette aventure exemplaire quant à la démarche de ces jeunes adultes, de leurs accompagnants et de notre association pour trouver toute leur place dans notre société malgré leur handicap. Il sera diffusé dans notre réseau d’associations locales et nationales (colloques, rencontres, festivals) et aussi à des fins de formation et de sensibilisation au handicap.

La somme nécessaire à la réalisation de ce projet représente 10 000 euros.

Nous avons donc mis ce projet sur le site de financement participatif Ulule, et voici le lien pour le consulter et éventuellement participer : https://fr.ulule.com/theatre-jeunes-autistes/. Merci également de le diffuser sur vos réseaux et à vos amis et connaissances qui seraient prêts à nous soutenir.

Vincent Petit,

Vice-président de l’association « Vivre Avec l’Autisme en Meurthe et Moselle, responsable du « Groupe en Or ».

Chris PIGNAT-PETIT 06 17 13 87 51 chrispignat.petit@yahoo.fr

Bravo à tous, mais encore un effort

Bonjour à tous
Oui, on a bien avancé, mais çà commence à se tasser depuis deux ou trois jours! No¨l passé, c’est le moment de ralancer la machine, il y a encore du chemin à faire: ne pas trop tarder pour ceux qui n’ont pas encore contribué, et convaincre ses proches et son réseau de nous rejoindre pour ne pas avoir donné en vain!
Joyeuses fëtes à tous!
Voir plus

Partager ce projet

Facebook Twitter

En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire