Le Planning familial propose des interventions auprès des personnes en situation de handicap, de leur famille et des professionnels autour la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Le planning familial intervient auprès des personnes en situation de handicap en établissement pour développer l’autonomie, l’affirmation de soi, le consentement par rapport à la vie affective, relationnelle et sexuelle. L’apprentissage du non est une chose très complexe pour beaucoup de personnes en situation de handicap. Le rôle des professionnels est fondamental dans le développement de l’affirmation de soi, qui peut se construire avec l’invitation au choix dans de nombreuses situations du quotidien. Milena Raffaillac plaide pour qu’au sein des institutions, les éducateurs, les moniteurs, les aides médico-psychologiques, etc. soient bien formés aux compétences psychosociales et à l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle.

Source : https://www.pratiquesensante.org/2019-08-03-01/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.