Le service de Santé sexuelle du Centre Hospitalier de Lunéville lance sa deuxième édition de la semaine de la santé sexuelle du 30 mai au 2 juin 2023. Le programme est composé de 54 actions visant à sensibiliser le grand public et les professionnels à la vie affective et sexuelle. L’équipe pluridisciplinaire du 1er service de santé sexuelle en France et leurs partenaires aborderont différents aspects de la santé sexuelle au cours de la semaine : médical, psychologique, social, culturel… et bien d’autres. Les réflexions menées avec les partenaires du territoire – le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, la Ville de Lunéville, Famille Rurales de Badonviller, l’AEIM, le CIDFF, la faculté de pharmacie, la MSP de Gerbéviller et le Zonta Club de Lunéville – dans le cadre de la préparation des actions ont permis de déterminer des thématiques différentes selon des publics spécifiques.

#32 Impact du médicament dans la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap intellectuel

15h-17h | Faculté de Pharmacie, Nancy • Ouvert au public
Dr Sébastien DOERPER, Sexologue au Centre de santé sexuelle de Lunéville
Dr François DUPUIS, Pharmacien Maître de conférences
Stéphanie HONORÉ , Infirmière de l’IME Raymond Carel

La santé sexuelle, c’est sérieux !

La santé sexuelle est aujourd’hui une préoccupation majeure de Santé Publique L’Organisation Mondiale de la Santé et la Stratégie Nationale de Santé Sexuelle 2017 2030 nous donnent depuis plusieurs années une feuille de route pour que la santé sexuelle de chaque citoyen, quel qu’il soit, soit prise en compte, respectée et accompagnée.

Cette nouvelle édition vous propose, grâce à de nombreuses actions, d’explorer les différentes facettes de cette santé sexuelle éducation des enfants, bien être amoureux à l’adolescence, désir et sexualité des seniors, intimité et respect dans le domaine du handicap, prévention des infections sexuellement transmissibles mais également identification des dangers liés à la pornographie ou à la prostitution des mineurs.

C’est encore une fois grâce à la motivation et la mobilisation de tous les partenaires et professionnels du territoire que cette semaine vous est proposée Un grand merci à tous pour leur engagement dans ces journées qui s’annoncent riches en partages et échanges d’informations, de savoir faire, de débats et d’idées ou de moments plus ludiques et conviviaux.

La santé sexuelle tout un programme…

Laisser un commentaire