Bonjour à toutes et tous
Les Français sont ballottés et le sursaut que certains attendaient n’a pas eu lieu, en tout cas pas dans des proportions significatives…
Cette espèce de « gonflement–retrait des argiles » fait apparaître sur la carte de France, outre-mers compris, des fissures de toutes parts. La démocratie a parlé, il n’y a plus qu’à espérer que les fondations soient assez solides pour que les murs tiennent.
La couche de glace est fine, mais il reste un espoir pour atteindre l’autre rive sans trop de dégâts dimanche prochain. Certains leaders ont en effet appelé les candidats en ballottage défavorable à se retirer pour « faire barrage ».
Pour ceux qui à l’heure actuelle auraient l’impression de vivre dans une dystopie, je cite les mots d’Aldous HUXLEY, auteur du célèbre « Le meilleur des mondes » : « rien n’est inévitable dans ce monde, nous avons une liberté de choix. Et si nous voulons employer notre intelligence et notre bonne volonté, il n’y a pas de doute que nous pouvons faire des choses extraordinaires ».
De mon côté, je ferais bien le cabotin en suggérant que nous devons nous tenir les coudes entre gens bons, malgré le risque que cela passe pour un message subliminal contre-productif…
Deux illustrations de la citation de mon propos introductif : l’universalisme comme quête de bien-être…
… Même si encore des progrès à faire…
- Une discrimination au plus haut niveau à l’encontre des personnes en situation de handicap psychique lors du passage de la flamme olympique
- La situation des adultes et adolescents autistes en 2024
En vous souhaitant une bonne lecture et une bonne semaine.
Pour le Collectif Handicap 54,
François JACQUES, Edito
Vincent HAREL, Veille informationnelle
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.