Face au virage démographique, la CNSA appelle à un plan national pour développer 500 000 logements en habitat intermédiaire d’ici 2050.

Photo
Léa Laborie, animatrice du dispositif Habitat inclusif d’APF France Handicap, avec une locataire d’un appartement adapté de la rue Bernard-Palissy. © Christophe MASSON



Les Français expriment un souhait clair : pouvoir choisir leur mode de vie en avançant en âge ou en situation de handicap.

Complémentaire au soutien à l’autonomie au domicile historique et à l’accueil en établissement, l’habitat intermédiaire constitue une réponse adaptée au besoin des personnes de vivre dans un environnement adapté, facilitant la prévention, le lien social et l’accompagnement.

🔎 Le Conseil de la CNSA identifie 8 priorités pour concrétiser cette ambition nationale, à découvrir dans le communiqué de presse 👇


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire