Le CNAHES vous propose de visiter l’exposition « Inventer pour guérir – François Humbert (1776-1850), une aventure médicale meusienne »

Dans le cadre de ses activités, et en lien avec le travail mené sur l’histoire du handicap en Lorraine, le CNAHES Lorraine propose d’organiser une visite de l’exposition :

« Inventer pour guérir – François Humbert (1776-1850), une aventure médicale meusienne » sise à Bar le Duc au Musée Barrois (ville haute, Esplanade du Château) le samedi 23 septembre prochain à 16 heures.

Vous trouverez ci-dessous, un article de l’Est Républicain du 23/07/17 relatant cette exposition.
L’intérêt historique de cette exposition permet de prendre conscience du fait que l’ORTHOPÉDIE, selon la nomination d’aujourd’hui, est peut-être née en Lorraine, dans le petit village meusien de MORLEY.
Michel PIONNIER, Président de l’Association François HUMBERT, Commissaire de l’exposition, propose de nous accueillir personnellement.
Concrètement, les personnes intéressées peuvent s’inscrire au moyen du bulletin réponse ci-joint, par retour de mail à l’adresse suivante : franck.poinsignon@gmail.com le 9 septembre étant le dernier délai pour nous permettre la bonne organisation du covoiturage et de la visite de l’exposition avec la contribution du Musée Barrois.
Pour les inscrits habitant autour de Nancy, je propose un départ de Villers-lès-Nancy, 4 Bd du Maréchal Lyautey, devant le siège de l’association REALISE, vers 14h 30. Au regard du nombre d’inscrits locaux, il sera possible de mutualiser les places dans les véhicules.
Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’inscription.

Screen Shot 09-07-17 at 10.40 AMScreen Shot 09-07-17 at 10.38 AM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.