Les 113 propositions du rapport TAQUET-SERRES « Plus simple la vie » sur la simplification du parcours administratif des personnes en situation de handicap

Le Premier ministre, Édouard Philippe, en compagnie de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, a reçu le rapport « Plus simple la vie » sur la simplification du parcours administratif des personnes en situation de handicap, le 28 mai 2018, en présence de personnes en situation de handicap et de proches de personnes handicapées ayant participé à la concertation. Plus de 10 000 Français ont témoigné dans le cadre d’une consultation en ligne.

Les co-auteurs du rapport, Adrien Taquet, député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental ont dégagé 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Pour accéder au rapport, cliquez sur le document ci-dessous :ScreenShot050Pour avoir un aperçu de ce rapport, vous pourrez lire le sommaire sur les pages suivantes :ScreenShot051ScreenShot052ScreenShot053ScreenShot054

2 commentaires

    1. Cette photo représente un « Jeune garçon avec autisme criant sa joie de vivre » ! Devant la simplicité d’un document de 293 pages !
      En tous cas, certaines propositions mériteraient d’être retenues. Dur d’enterrer un si gros pavé… Il y a déjà la barrière d’âge qui est enfin tombé.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.