La MDPH de Meurthe-et-Moselle, parmi les 4 premières à être labellisée « Système d’Information commun ».

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) de la Creuse, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne et de Meurthe-et-Moselle ainsi que l’éditeur ATOL Conseils et Développements confirment la labellisation « SI commun MDPH » de leur solution.

Le 6 décembre 2019, la CNSA et l’agence du numérique en santé avaient annoncé la labellisation, avec réserves, des solutions de quatre MDPH ainsi que celle de l’éditeur ATOL CD. À la suite d’un délai de trois mois ces quatre MDPH et ATOL CD ont mis leur solution en conformité avec le référentiel fonctionnel ce qui leur assure aujourd’hui un maintien du label « SI commun MDPH ».

L’agence du numérique en santé et la CNSA, se félicitent de cette labellisation, exigeante et fondatrice pour les prochaines étapes du programme.

Fin 2017, la CNSA et l’agence du numérique en santé lançaient le label SI Commun MDPH dans le cadre du programme de transformation, par l’harmonisation, des SI des MDPH. Ce programme d’envergure nationale du secteur médico-social porte de forts enjeux de qualité de service et d’équité de traitement des personnes en situation de handicap, et aussi de modernisation et de simplification tant pour les bénéficiaires que pour les agents des MDPH.

Ce label, destiné aux logiciels des MDPH, vise à valoriser la conformité des solutions aux exigences attendues dans le référentiel fonctionnel du tronc commun (cadres nationaux métier et fonctionnels publiés par la CNSA).

Articles sur le même thème

La labellisation des solutions du SI MDPH

Source : https://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites/quatre-maisons-departementales-des-personnes-handicapees-et-un-editeur-labellises-si-commun-mdph

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.