Formation en ligne pour mieux comprendre les difficultés et besoins des situations de handicap.

Cette formation en ligne propose un module d’introduction générale qui permet de découvrir les différentes composantes et utilisations possibles de cette Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF, OMS, 2001), basée sur une approche multidimensionnelle du handicap.

Elle fournit un langage commun en abordant le handicap comme une restriction de participation sociale, qui résulte de l’interaction entre des facteurs individuels et contextuels.

Ce module permet d’obtenir les compétences de base pour mieux identifier les différents facteurs en interaction dans les situations vécues par les personnes, quel que soit leur âge, et ainsi mieux identifier les obstacles à éliminer et les leviers à mettre en place pour améliorer les conditions de leur participation sociale.

Pour accéder à la formation en ligne sur la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé, cliquer ici.

Source : https://www.ehesp.fr/international/partenariats-et-reseaux/centre-collaborateur-oms/classification-internationale-du-fonctionnement/

Laisser un commentaire