Communiqué du groupe Facebook Masques Sourires transparents (1er septembre 2020)

A ce jour, trois masques à fenêtre sont reconnus conformes par la DGA (Direction générale de l’armement).

Le Masque Inclusif ®, UNS1

Le Masque Beethoven ®, UNS1

https://www.wherethedaffodilsgrow.fr/images/g-0601956001599459886.jpg

Le Masque Sourire ®, UNS2

https://odiora.fr/wp-content/uploads/2020/07/Odiora-masque-sourire-blanc-handicap-malentendant-01.jpg

Ces trois masques sont fabriqués en France.

D’autres masques transparents et visières filtrantes ont également vu le jour mais n’ont pas encore été reconnus conformes par les autorités compétentes. D’autres en cours de tests verront probablement le jour. Le marché français évolue très vite !

️Nos conseils avant l’achat :

Comparez le rapport prix/nombre de lavages selon votre besoin d’utilisation.

Ces trois masques transparents reconnus conformes sont livrables dans toutes les régions françaises (informez le vendeur si vous vous situez hors de la métropole française).

Selon votre métier et/ou l’usage, renseignez-vous auprès de vos autorités compétentes pour une utilisation régulière de ces masques.

Professionnels (orthophonistes, enseignants, codeurs LfPC, interprètes LSF, AESH etc.), vous êtes en droit de demander au fabricant une communication du rapport DGA (source : site de la DGE).

Vous avez déjà effectué un achat ?

Nous vous invitons cordialement à communiquer un retour dans ce groupe.

Vous pouvez également nous écrire en message privé sur le compte Facebook Sourires Masques Transparents.

Des résultats concrets peuvent aider les potentiels clients à faire leur choix d’achat. Ils peuvent également aider les entreprises fournisseuses à améliorer leur confection afin de répondre au maximum aux besoins.

A NOTER :

Tous ces masques transparents ne sont en aucun cas des dispositifs médicaux, bien qu’une note interministérielle (disponible sur le site de la DGE) les reconnaisse comme masques dits Grand Public.

Professionnels : les masques chirurgicaux et FFP sont destinés aux professionnels de la santé et sont les plus adaptés à un contact rapproché. L’usage de masques à fenêtre par des professionnels de la santé doit, selon l’une de nos administratrices, répondre à un besoin pour une prise en charge particulière et doit indispensablement s’accompagner des gestes barrières.

Rappel – Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez lire les communiqués épinglés dans le lien suivant (régulièrement mis à jour) : https://www.facebook.com/groups/237326407628023/announcements

L’équipe bénévole et française des administratrices et modératrices


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire