L’Unafam lance un programme de sensibilisation contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes.

Depuis ces dernières années, l’état psychique des jeunes français se dégrade : 32%* des 18-24 ans présentent un trouble de santé mentale, et 21%* des moins de 25 ans rapportent des symptômes de dépression. La crise actuelle liée à la Covid-19 ne les a pas épargnés : 2 jeunes sur 3* estiment qu’elle va avoir un impact négatif sur leur santé mentale. Il est temps d’agir !

Face aux troubles psychiques, les jeunes avouent être perdus sur les ressources disponibles. Près d’un jeune sur deux * déclare ne pas savoir qui consulter en cas de questions sur sa santé mentale.

C’est pour lutter contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes, aux côtés de l’Unafam que la marque Maybelline New York a choisi de déployer le programme Brave Together en France sur 5 ans. Un programme déployé autour d’un outil de formation digital développé avec l’Unafam, permettant d’apporter des solutions concrètes à ceux qui en ont besoin : repérer les signes – choisir les mots – trouver de l’aide.

La campagne Brave Together est largement diffusée en digital, bénéficiant du soutien de deux plateformes en ligne partenaires et prisées par la jeune génération : Snapchat en mai et Tiktok en octobre. Elle sera également diffusée sur plus de 2300 écrans dynamiques (métros, gares, centres commerciaux, rues) dans quelques grandes villes de France, dont Paris et Marseille.

Source : *Enquête IPSOS/FondaMental décembre 2020

Découvrez Brave Together : https://www.maybelline.fr/bravetogether

Télécharger le communiqué de pressepdf, 264.8 Ko

Télécharger le dossier de pressepdf, 4.1 Mo

Source : https://www.unafam.org/actualites/lunafam-et-maybelline-new-york-lancent-un-programme-de-sensibilisation-contre-lanxiete

Laisser un commentaire