Politique du handicap : le Collectif Handicaps demande une audience au Président de la République !

23.08.2021

Le Collectif Handicaps sollicite une audience auprès du Président de la République afin d’aborder les chantiers et enjeux à conduire concernant la politique du handicap d’ici la fin de son mandat.

En effet, la position incompréhensible du gouvernement contre la déconjugalisation de l’AAH et l’absence de réponses quant à l’élargissement de la prestation de compensation du handicap (PCH) cristallisent l’insatisfaction des personnes en situation de handicap.  

En outre, le projet de loi dit “Générations solidaires” nous inquiète : il n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les acteurs associatifs du handicap et ne traduit absolument pas une vision transversale de la politique de l’autonomie à tous les âges de la vie et dans une réelle dynamique de choix de vie de la personne.   

Aussi, avec le Collectif Handicaps, nous demandons au Président de la République de nous recevoir pour échanger sur ces sujets : il ne lui reste que quelques mois pour acter un certain nombre d’avancées à la hauteur des attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Laisser un commentaire