Céline Chaysinh et Léa Baumann, toutes deux ergothérapeutes.

Elles ont poursuivi nos études dans le double Master “entreprendre l’autonomie”.

Dans le cadre de notre projet de fin de Master 2, elles proposent un projet clé en main favorisant / améliorant l’autonomie des personnes en situation de handicap et des personnes âgées. 

Elles aiment toutes les deux les sorties culturelles, cependant elles constatent malheureusement encore des discriminations en termes d’accessibilité mais aussi en termes de contenus adaptés dans les établissements culturels en dépit des nombreuses lois. 

C’est pourquoi elles ont décidé de porter notre sujet sur cette problématique. Elles veulent que notre projet se réalise à l’échelle locale, de façon collaborative tout en ayant un intérêt collectif. 

L’idée de leur projet est la conception d’un support qui recenserait l’accessibilité et les adaptations proposées dans les établissements culturels.

Toutefois, avant de se lancer pleinement dans ce travail de grande envergure, elles souhaitent interroger les premiers bénéficiaires. Elles aimeraient recueillir leur avis, leur expérience afin d’orienter au mieux notre projet. 

C’est pourquoi elles ont créé un questionnaire pour cibler les besoins et attentes des personnes. 

Voici le questionnaire : https://forms.gle/Ztb31an2qhMXmedt8

Elles comptent sur la participation du plus grand nombre de personnes pour répondre à notre questionnaire, car c’est grâce à elles qu’elle pourront faire évoluer leur projet voire même le concrétiser. 

Laisser un commentaire