RePairs Aidants propose des sensibilisations-formations à l’échelle nationale en visio. Ces sessions sont financées par la CNSA et gratuites pour les aidants.

Petite nouveauté : Les sessions ont des formats différents selon le thème. Elles peuvent être scindées en 2 étapes (2 demi-journées), 3 étapes (3 sessions de 2,5h environ) ou 6 étapes (2,5h x 6).
Par exemple, le module « Prendre soin de soi » est proposé sous un nouveau format de 6 sessions d’environ 2h30. Chaque session propose une thématique différente. Idéalement les participants s’inscriront à l’ensemble des sessions afin de bénéficier d’une progression mais il est également possible de préciser au sein du formulaire les sessions auxquelles ils participeront à la carte.

Ces sensibilisations-formations en visio s’adressent à tous : parents, conjoints, frères, sœurs, etc. qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial, quelles que soient leurs situations géographiques (France métropolitaine ou outremer. Les horaires seront ceux de France métropolitaine). Comme toutes les sessions RePairs Aidants, elles seront co-animées par un aidant familial formé à la co-animation et un professionnel qualifié et reconnu par APF Formation.
Afin que la visio ne soit pas un frein à l’expression de chacun, chaque session accueillera au maximum 10 participants (date confirmée dès 6 inscrits).

Une inscription à une session vaut pour les 2, 3 ou 6 étapes prévues (sauf pour le module « Prendre soin de soi »).

Pour que vous soyez réellement disponibles durant les sessions, les frais de suppléance seront remboursés à 100% pour tous ceux qui nous en feront la demande, sur justificatif.

Les personnes qui ne pourront pas s’inscrire à temps aux sessions (seuls les 10 premiers inscrits seront retenus) seront mis automatiquement sur une liste d’attente et se verront proposer en priorité les nouvelles dates de sessions organisées par la suite. 

Pour prendre connaissance des formations à venir et s’y inscrire, cliquez ci-dessous.


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire