Pour concrétiser le virage domiciliaire et rendre possible le souhait majoritaire des Français de vivre chez eux le plus longtemps possible, les aides à domicile sont un maillon essentiel de la vie quotidienne de nos concitoyens les plus fragiles. Leur mobilisation pendant la crise covid ou encore récemment lors des épisodes de canicule ont encore rappelé leur rôle indispensable dans notre société.

JEAN-CHRISTOPHE COMBE.
Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées

Métier indispensable pour des milliers de nos concitoyens en situation de handicap, les aides à domicile sont un maillon essentiel du « prendre soin » dans notre pays. Au plus près des personnes, leur engagement, leurs gestes, parfois très techniques, constituent un soutien quotidien irremplaçable.
Cette journée nationale du 17 mars : pour les remercier, mais aussi pour faire connaître et reconnaître ce métier du lien et de l’humain. Cette journée du 17 mars aussi : pour dire que l’accompagnement à domicile aura une place grandissante dans le panel des solutions disponibles pour les personnes en situation de handicap.

GENEVIEVE DARRIEUSSECQ.
Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées

Laisser un commentaire