Cet outil est un support de réflexion et d’autoévaluation, et non un outil de mesure ou de diagnostic.

La progression proposée est une piste de réflexion, mais elle peut être différente pour chaque personne.

Merci à Isabelle de Groot pour le partage (Communication globale & adaptée | médico-social ✓création d’outils pédagogiques ✓accessibilité ✓transcription FALC ✓stratégie digitale ✓infographies ✓motion design ✓ateliers formatifs | Pour faire ensemble un pas de côté)

image 15
image 15

Cet outil a été testé lors d’ateliers auprès de personnes en situation de handicap intellectuel. 

Il est soumis à la licence Creative Commons Attribution – Pas de Modification – Pas de commercialisation. et sont protégés par la propriété intellectuelle.

Source : https://www.le-pas-de-cote.net/copie-de-p-tits-m%C3%A9mos

Cet article a 2 commentaires

  1. Sylvie

    Bonjour, pouvez-vous m’éclairer sur la progression de l’autodetermomètre? Je ne comprends pas si (en haut) en rouge c’est que la personne est très encline à l’audétermination ou c’est lorsqu’elle est (en bas) dans la zone bleu. Si je me réfère à une comparaison au violentomètre, c’est ce que j’en comprends, mais la progression des items me semblent moins évidente et je m’y perds.
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour à vous. Je vous remercie pour votre commentaire car il va me permettre de repréciser le sens de cet outil. D’après ce que j’en ai compris, plus vous montez jusqu’au rouge, plus vous êtes autodéterminé.e. Les premiers items dans le bleu constituent les bases à une progression vers d’autres compétences pour être de plus en plus autodéterminé.e. J’espère vous avoir un peu éclairé sur la question.
      Bien à vous et bonne autodétermination !

Laisser un commentaire