Bonjour à toutes et tous,

Qu’est-ce qui pourra sauver l’amour… ?!!

Sauver l'amour
Sauver l’amour

On ne réduira la colère que lorsque l’on réduira les inégalités. Pour être plus juste, le sentiment d’inégalité. Car certains estimeront toujours qu’ils donnent plus qu’ils ne reçoivent, comparativement.

Le sentiment de déclassement, de perte de patrimoine culturel/identitaire sont probablement la principale source du vote aux extrêmes.

Pour les prochaines élections, tout l’enjeu est de savoir qui porte le mieux l’espoir et disposera de réelles capacités pour développer des mesures efficaces dans un monde globalisé…

Beaucoup de questions mais une affirmation : on peut prendre du plaisir à être généreux, et les Français le sont, beaucoup. Il n’y a qu’à voir le nombre de bénévoles à l’œuvre dans toutes les associations -tous domaines confondus- en particulier en matière de solidarités.

Place donc à leurs paroles.

 

L’UNIOPSS et le Collectifs Handicaps en appellent aux responsabilités collectives et individuelles pour les prochaines législatives, afin de refuser toute forme de discrimination et garantir aux personnes les plus vulnérables et leurs proches des réponses à leurs besoins.

 

« Me soigner demain : Qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ? », acte II. Longtemps qualifié de meilleur du monde, bien mis à mal ces dernières décennies et de plus en plus source d’angoisse voire de renonciation, notre système de santé passera sous le microscope de différents intervenants (en droit, économie, sociologie…) qui viendront étayer la réflexion portée par l’Espace de Réflexion Éthique du Grand Est

Le cap supérieur. Le nombre d’étudiants en situation de handicap (multiplié par près de 8 en 20 ans) et la diversité des profils accueillis témoignent d’une inclusivité plus globale et structurelle. Cette dernière repose à la fois sur une meilleure accessibilité du cadre bâti, des solutions, aménagements et accompagnements proposés, mais également sur le développement d’une véritable « culture » du handicap, à la fois transversale et l’objet d’un schéma pluriannuel qui en définit les grandes lignes. Celui de l’Université de Lorraine 2024–2028 sera intégré et « amplifié ».

Activités culturelles/de loisirs, informations collectives/groupes de paroles, ateliers/tables rondes…

En vous souhaitant une bonne lecture et une bonne semaine.

Pour le Collectif Handicap 54,
François JACQUES, Edito

Vincent HAREL, Veille informationnelle


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire