La circulaire ministérielle sur le déploiement des pôles d’appui à la scolarité (PAS) est signée et publiée au bulletin officiel de l’Éducation nationale !
Après un travail mené en concertation avec l’ensemble des parties prenantes dont le Conseil national consultatif des personnes handicapées, Nicole Belloubet et Fadila Khattabi ont signé la circulaire accompagnée du cahier des charges de la préfiguration de ces PAS
👉 https://lnkd.in/eB5QQ3nT
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées avait adopté lors de son assemblée plénière du 21 juin dernier une contribution pour « renforcer et garantir l’accessibilité de l’école ».
👉 https://cncph.fr/pas2024/
Maintenant, place à la préfiguration des pôles d’appuis à la scolarité dans 4 premiers départements dès la rentrée prochaine : l’Aisne, la Côte-d’Or, l’Eure-et-Loir et le Var !
Les associations redoutent toujours leur mise à l’écart pour défendre les droits des enfants en situation de handicap et de leur famille, et particulièrement le droit à compensation et à l’adaptation pédagogique des enseignements. Elles restent néanmoins leurs partenaires privilégiés pour les soutenir dans les recours que les familles pourraient entamer auprès de la MDPH et l’éducation nationale.
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.