Dans le cadre de l’étude santé soutenue par le Forum Européen des Personnes Handicapées, une enquête complémentaire a été lancée sur l’accès au dépistage et aux soins des cancers pour les personnes handicapées. Objectif : évaluer l’accès des personnes en situation de handicap au dépistage, au diagnostic, au traitement, aux soins et aux essais cliniques des cancers. Réponse attendue d’ici le 8 octobre 2024. 

Accès au dépistage et aux soins des cancers pour les personnes handicapées : répondez à l’enquête !
Accès au dépistage et aux soins des cancers pour les personnes handicapées : répondez à l’enquête !

L’enquête est disponible dans toutes les langues officielles de l’Union européenne et en version facile à lire. Environ 10 à 20 minutes sont nécessaires pour la compléter. La plateforme d’enquête a été choisie pour ses caractéristiques d’accessibilité et a été testée sur des outils numériques (ordinateur, téléphone, tablette, ordinateur portable) par des personnes ayant différents handicaps. 

 Sont ciblées par l’enquête :

  • Les personnes en situation de handicap qui ont déjà réalisé un dépistage du cancer ;
  • Les personnes en situation de handicap diagnostiquées et traitées pour un cancer, y compris dans le cadre d’essais cliniques.

Toutes les réponses sont anonymes et toutes les données recueillies seront stockées en toute sécurité et accessibles uniquement à des fins de recherche par l’équipe de recherche.

Ces résultats seront intégrés au registre européen des inégalités en matière de cancer, ce qui permettra de mieux comprendre l’accès au dépistage et aux soins, ainsi que l’impact du cancer sur les personnes handicapées. De même, les données contribueront à éclairer les orientations destinées aux États membres sur l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les personnes handicapées.

Source : https://www.cfhe.org/acces-au-depistage-et-aux-soins-des-cancers-pour-les-personnes-handicapees-repondez-a-lenquete/


En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire