Chaque année, des milliers de Français perdent la vue après 60 ans. Et pourtant, une loi obsolète leur refuse l’accès à des aides essentielles comme la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Pourquoi ? Parce qu’à partir de 60 ans, ils sont considérés comme des « personnes âgées dépendantes » et non comme des personnes en situation de handicap.

C’est absurde et inacceptable ! Ces aides — qu’il s’agisse de matériel adapté, de formation à la mobilité ou d’accompagnement humain — leur permettraient de rester autonomes et de continuer à vivre dignement. Aujourd’hui, près de 2 millions de personnes en France sont touchées par un handicap visuel. 75 % des cas surviennent après 60 ans.

La promesse faite en 2005 d’abolir cette barrière d’âge n’a jamais été tenue. 20 ans plus tard, il est temps d’agir pour corriger cette injustice !

Nous demandons la suppression immédiate de la limite d’âge pour l’accès à la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et une meilleure prise en compte des besoins des déficients visuels, quel que soit leur âge.

Rejoignez notre mouvement pour faire entendre leur voix et rendre à ces personnes le droit à une vie autonome. Chaque signature compte pour interpeller les pouvoirs publics et changer cette loi injuste.

Signez cette pétition pour abolir la barrière d’âge et donner à chacun les moyens de vivre pleinement, malgré la perte de la vue.

Image du film
Image du film

En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire