Il s’agit de la première fois que le site d’appui lorrain de l’EREGE s’engage dans une mission d’observatoire sur son territoire.

La diffusion de ce travail permettra aux structures qui ne disposent pas encore de comité d’éthique de se familiariser avec les modalités de fonctionnement de ceux existants en région.
Cette enquête met en lumière la nécessité pour le site d’appui de mieux se faire connaître et de mieux valoriser ses missions, afin de répondre à la forte demande d’accompagnement éthique émanant du territoire.
Une journée de formation à l’échelle de la Lorraine, prévue en 2026, viendra répondre partiellement à cette sollicitation. Les autres demandes seront traitées de manière individualisée.
L’étude sera renouvelée et améliorée afin de suivre l’évolution des pratiques éthiques dans le temps. L’objectif est d’augmenter le nombre de réponses au questionnaire, d’ajuster les questions pour en améliorer la pertinence, et de se positionner encore plus efficacement au service des établissements, afin de favoriser l’infusion de la réflexion éthique en Lorraine.
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

