Suite à l’interpellation du Comité d’Entente Régionale sur le Handicap Grand Est, dont le Collectif Handicap 54 est membre, vous trouverez ci-dessous la réponse de Madame la sénatrice de la Marne Françoise FERAT :
Madame, Monsieur,
Vous m’avez interpellée au sujet de l’article 18 du projet de loi Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN) relatif à l’accessibilité des nouveaux logements pour les personnes en situationde handicap.
Le texte initial du Gouvernement prévoyait que seulement 10% des logements nouvellement construits seraient accessibles (et au moins 1 lorsque le bâtiment comprend moins de 10 logements).
La commission des affaires économiques, pour laquelle je suis membre, a adopté l’amendement de la rapporteur Dominique ESTROSI-SASSONE, qui vise à trouver un équilibre entre l’objectif de faciliter la construction de nouveaux logements et celui de l’accessibilité de ceux-ci.
Le Sénat a donc modifié le texte en relevant les seuils : 30 % des logements devront être accessibles dans les nouveaux bâtiments d’habitation collectifs (et au moins deux logements lorsque le bâtiment comprend moins de dix logements).
Il reste à l’Assemblée nationale de maintenir cette évolution permettant d’équilibrer les positions.
Bien cordialement,
Françoise Férat
Sénateur de la Marne
En savoir plus sur Le Collectif Handicap 54
Subscribe to get the latest posts sent to your email.