P. DENORMANDIE s’exprime sur « Handicap et précarité : comment améliorer l’accès aux droits et aux soins ? »

Mercredi 27 mars 2019 au Sir Winston

Philippe Denormandie, membre du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), est intervenu au café nile sur le sujet : « Handicap et précarité : comment améliorer l’accès aux droits et aux soins ? »

Améliorer l’accès aux droits de santé et améliorer l’accès aux soins et aux actions de prévention des personnes en situation de handicap et des personnes en situation de précarité, tel est l’objectif des préconisations de  Marianne Cornu-Pauchet, directrice du Fonds CMU-C, et de Philippe Denormandie.

Cosignataires d’un rapport qui ne formule pas moins de 42 propositions pour partie transcrites dans le PLFSS 2019 et reprises par le comité interministériel du handicap, leur diagnostic est sans appel. Après plusieurs plans gouvernementaux successifs, l’accès aux soins courants et leur accessibilité financière sont loin d’être acquis pour les 9 millions de personnes en situation de précarité et les plusieurs millions de personnes en situation de handicap.

Dès lors s’impose de rendre effectif le droit à une couverture santé, faciliter l’accès à la santé, mieux valoriser les spécificités des prises en charge, avec une pilotage efficient de la santé de ces populations à tous les niveaux. Les propositions de ce rapport, inscrites dans la stratégie nationale de santé, doivent y concourir.

Source : https://www.nile-consulting.eu/cafenile-philippedenormandie/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.