« Une épidémie d’autisme, vraiment ? » : Canal Detox nous en dit plus en vidéo.

Pour combattre la désinformation et rendre la parole à la science, l’Inserm a créé une série destinée à valoriser la parole scientifique : « Canal Détox », des vidéos au format court visant à décoder l’actualité et à vérifier les informations qui circulent dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Depuis les années 80, le nombre de personnes diagnostiquées autistes ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, 1 personne sur 100 vit avec ce handicap, qui rend la communication et les interactions sociales difficiles, ou plus exactement avec l’un des « troubles du spectre de l’autisme ». Les médias nous parlent d’une croissance fulgurante du nombre de cas et désignent régulièrement de nouveaux responsables. Mais qu’en est-il réellement ? Sommes-nous face à une épidémie ? Les mamans peuvent-elles quitter le banc des accusés ? Et les chances de guérison, sont-elles à portée de main ? Canal détox coupe court aux fausses infos.

Source : https://www.pratiquesensante.org/2019-05-29-01/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.