Un collectif inter-associatif se mobilise pour L’habitat des personnes en situation de handicap en éditant un manifeste : « Habiter ensemble, chez soi et dans cité ».

Collectif Handicap 54

Paris, le 26 juin 2019.

A l’ occasion de la sortie des textes relatifs à l’ habitat inclusif (consultables ci-dessous), qui font suite à l’article 129 de la loi Elan, le collectif inter-associatif regroupant l’ APAJH, APF France Handicap, l’ Arche en France, la Fabrik Autonomie Habitat, le GIHP, Simon de Cyrène, l’ Unafam, l’ Unapei et l’ Uniopss se félicite de la volonté manifestée par le gouvernement de soutenir le développement de nouvelles formes d’habitat à destination des personnes handicapées et des personnes âgées.

La concertation conduite par ailleurs lors de l’ élaboration de ces textes constitue également un élément de méthode qui va dans le bon sens.

Le collectif sera cependant vigilant à ce que la souplesse des dispositifs et la montée en puissance du nouveau forfait pour l’ habitat inclusif permettent aux acteurs de terrain de construire des projets répondant aux attentes et aux besoins de l’…

Voir l’article original 454 mots de plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.