Rapport de C. Radian et T. Michels sur : « Représentation et participation à la construction des politiques publiques pour une société inclusive ».

La mobilisation autour de la Conférence Nationale du Handicap 2018-2019 a été d’ampleur nationale, avec 460 actions citoyennes labellisées. Des rencontres entre citoyens et ministres ont été organisées sur l’ensemble du territoire, ainsi qu’une concertation sur 5 grands chantiers nationaux.

Ce rapport est le résultat du cinquième chantier sur le thème « Assurer la participation des personnes en situation de handicap à la construction des politiques publiques. Il propose d’élargir les missions du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH)et de le rebaptiser Haut Conseil aux Citoyens Handicapés (HCCH). Pour franchir une nouvelle étape sur le chemin de la pleine citoyenneté et de la co-construction des politiques publiques, le rapport propose d’élargir ses missions à la prospective et l’évaluation, d’assoir sa légitimité grâce une représentation accrue des personnes handicapées, de renforcer ses interactions avec l’ensemble des parties prenantes au niveau local comme national et de le doter des moyens humains et techniques adéquats.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.