Envie Autonomie Lorraine : l’économie circulaire appliquée aux aides techniques et matériel adapté.

30 ans d’investissement pour les causes sociales, environnementales et solidaires ont conduit ENVIE à ouvrir une nouvelle filière d’économie circulaire autour du matériel médical pour permettre à tous de s’équiper, indépendamment de sa situation de droit ou de ressources.

Les objectifs chez ENVIE restent inchangés : lutter contre la précarité, créer des emplois, recycler et réparer pour donner une seconde vie aux équipements. En copie de l’information qui reprend une présentation des services Envie Autonomie, nouvelle filière d’ENVIE qui gère uniquement les équipements médicaux.

Conventionnée par la CPAM, l’entreprise Envie Autonomie Lorraine propose à tout public du matériel rénové et garanti 2 ans (comme le neuf !), moins cher et éligible aux remboursements par la sécurité sociale si la liste des Produits et Prestations Remboursés le prévoit (LPPR). Sont proposés également des services de livraison, d’essai, d’entretien, de réparation, de pièces détachées pour les particuliers (et professionnels), et des solutions de collecte gratuites du matériel inutilisé ou hors d’usage sur les 4 départements lorrains.

Partenaire de proximité des antennes départementales, des réseaux autonomie et des acteurs de l’action sociale, ENVIE s’efforce de distribuer autrement et de nous adapter quand la situation nécessite avant tout une réponse sociale. ENVIE développe aussi un système locatif courte, moyenne, longue durée pour tout type de matériel y compris les fauteuils roulants électriques et scooters. Nos processus d’attribution sont les mêmes (prescription médicale, avis d’un médecin MPR, présence d’un(e) ergothérapeute, essai à domicile).

Vous pouvez aussi les solliciter pour des devis dans le cadre des plans PCH, APA… etc.

Toutes vos demandes d’informations peuvent parvenir par 3 moyens :

+500 produits en stock qui n’apparaissent pas encore sur le site, ne pas hésitez à appeler en cas de besoin.

Un modèle d’économie vertueuse est possible !

La quantité de demandes qu’ENVIE traite chaque jour et le nombre de bénéficiaires déjà atteints (+150 depuis le début de l’année) montre en tout cas que le besoin est réel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.