Vous êtes concerné par :

  • l’autisme,
  • les troubles DYS,
  • le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH),
  • la déficience intellectuelle,

VOTRE AVIS est important !

Le Gouvernement a adopté une stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement en 2018. Elle vise très concrètement à changer le quotidien des personnes autistes, DYS (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, dyscalculiques, dysorthographiques), concernées par la déficience intellectuelle, le TDAH et à améliorer la situation des familles.

Afin de mieux répondre aux besoins particuliers des personnes présentant ces troubles du neuro-développement et ajuster les actions à conduire, la délégation interministérielle autisme et neuro-développement lance, auprès des personnes et familles concernées, la première édition d’une étude d’impact confiée à IPSOS. Cette étude sera reconduite tous les ans jusqu’en 2022.

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour faire entendre votre voix. N’hésitez pas à relayer le lien vers l’enquête dans vos réseaux.

L’autisme et les troubles du neuro développement sont aujourd’hui une priorité du Gouvernement. Cinq engagements et plus de cent mesures ont été actés en 2018. Ces mesures concernent l’autisme, le trouble du déficit de l’attention (avec ou sans hyperactivité), la déficience intellectuelle et les troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie).

Les objectifs : mieux repérer, diagnostiquer et accompagner les personnes et leurs proches. Toutes ces mesures se déploient progressivement et seront effectivement concrètes d’ici 2022.

Si vous êtes :
– vous-même concerné(e) par un ou plusieurs de ces troubles et que vous êtes âgé(e) d’au moins 16 ans,
– parent ou tutelle d’un enfant concerné (même adulte),

VOTRE AVIS est important.

Cette enquête a été élaborée avec des représentants des associations et des personnes concernées.
Elle sera renouvelée chaque année pour mesurer l’impact des mesures déployées dans toutes les régions.

Concrètement, comment participer ?
-> Un questionnaire doit être complété par personne concernée
-> Si plusieurs personnes sont concernées dans votre foyer, merci de compléter des questionnaires distincts.
Exemple :  si vous êtes vous-même une personne autiste ou dyslexique et qu’un de vos enfants est également concerné par un ou plusieurs de ces troubles, vous devez répondre deux fois à l’enquête.

Combien de temps devez-vous prévoir pour répondre à cette enquête ?
-> Il faut compter 10 à 15 minutes pour le remplir en une seule fois (vous ne pourrez pas l’interrompre et le reprendre un autre jour).
-> Ce questionnaire est strictement anonyme et vos réponses ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.
-> N’hésitez pas à relayer cette enquête autour de vous. Nous avons besoin de mieux connaitre vos attentes pour faire évoluer la politique du gouvernement.

Cliquer ici pour continuer de répondre à l’enquête !

Source : https://www.consultation-strategie-autisme-et-neuro-developpement.fr/wix/p24082551.aspx?a=17

Laisser un commentaire