Création du Centre Ressources Polyhandicap Grand Est.

L’AEIM-Adapei 54, l’OHS de Lorraine, APF France Handicap, l’Association Jean-Baptiste THIERY, le Collectif Polyhandicap Lorraine et le GHT Sud Lorraine se sont mobilisés pour créer un Centre Ressources Polyhandicap Grand-Est. Ce projet, soutenu par l’Agence Régionale de Santé Grand-Est a pour ambition de contribuer au développement de la qualité de l’offre en faveur des personnes en situation de polyhandicap. Ce Centre Ressources Polyhandicap s’articule avec les acteurs associatifs, sociaux, médico-sociaux et sanitaires de la région Grand Est.

Ce volet polyhandicap comprend 4 axes, 8 mesures et 26 fiches actions, dont la fiche action n°4 :  « Assurer une fonction ressources polyhandicap dans chaque région »

La finalité de ce travail et l’ambition des acteurs est de concourir au déploiement de l’offre adaptée aux personnes polyhandicapées, à leur famille, aux aidants ainsi qu’aux professionnels en s’appuyant sur des sites ressources (Points Relais) répartis sur l’ensemble de la région Grand Est. 

Compte tenu de la spécificité du polyhandicap il est nécessaire, pour garantir la qualité de l’accompagnement, d’identifier et de fédérer à l’échelle régionale ou infrarégionale, de l’expertise existante en matière d’accompagnement du polyhandicap.

Pour en savoir plus, cliquer sur le site internet : https://crpge.org/

Laisser un commentaire