La crise sanitaire actuelle et le confinement qu’elle impose, impactent grandement l’activité des associations.
Pour mieux appréhender ces impacts et avoir des données précises à faire remonter aux pouvoirs publics, Le Mouvement associatif national, en lien avec le RNMA et avec l’appui de Recherches & Solidarités, a lancé le 20 mars une enquête flash de 20 questions s’adressant prioritairement aux responsables associatifs bénévoles ou salariés. Un très grand nombre d’associations a déjà répondu à l’enquête.
Lorraine Mouvement associatif souhaite aujourd’hui aller plus loin et vous propose un outil de collecte de données économiques précises dont les résultats, capitalisés permettront d’avoir une photographie de la situation économique des associations. Cette synthèse sera transmise aux pouvoirs publics, partenaires incontournables de la vie associative. Il s’agira de faire dans un premier temps entendre les difficultés des associations de notre territoire mais aussi que notre secteur et ses spécificités soit pris en compte dans un éventuel plan de relance et de sauvegarde de la vie associative. LMA n’est pas sans savoir qu’un certain nombre d’entre vous ont déjà engagé ce travail, il ne s’agit donc pas de le refaire mais de nous envoyer les résultats de vos enquêtes respectives à l’adresse mail suivante : didier.hatstatt@lorrainemouvementassociatif.com

Pour ceux qui n’ont pas encore d’outil, LMA
vous proposons d’utiliser le nôtre en cliquant ICI. Le fait de capitaliser les données dans un document unique, d’associations réunies au sein de différentes organisations, contribuera sans doute à confirmer leur volonté de valoriser davantage et faire entendre cette force associative utile et créative dans nos territoires.
LMA en tant que membre de l’Union des Mouvements associatifs du Grand Est, propose de centraliser les retours et de pouvoir ainsi réaliser une synthèse Grand EST.
Lorraine Mouvement associatif 
13 rue Jean Moulin. 54510 – Tomblaine

Laisser un commentaire