« L’innovation associative : ça veut dire quoi ? » pour le lancement de la chaîne SOLIDARITÉS TV par le réseau UNIOPSS-URIOPSS : Le mardi 26 janvier prochain à 14 h.

Le réseau Uniopss-Uriopss lance Solidarités TV !

Rassembler, partager, débattre, mettre en valeur toute la créativité et la diversité de l’action associative… Tels sont les objectifs de Solidarités TV, la Web TV lancée par le réseau Uniopss-Uriopss, avec le soutien du Crédit Coopératif. Le mardi 26 janvier prochain à 14 h, soyez toutes et tous au rendez-vous de la première émission en direct, organisée avec l’Uriopss Grand Est et l’Uriopss Hauts-de-France.

« L’innovation associative : ça veut dire quoi ? » : tel sera le thème du premier web-événement lancé par Solidarités TV, la nouvelle chaine du réseau Uniopss-Uriopss. Programmée en direct le mardi 26 janvier de 14 h à 15 h 30, cette émission fait partie d’un cycle de 6 web-événements sur des thématiques très diverses autour de l’innovation associative.

Un parti pris riche de sens, alors que les associations n’ont pas cessé d’inventer de nouvelles formes de solidarité lors de la crise inédite que traverse notre pays.

Au programme du premier web-événement du 26 janvier :

  • Lancement de Solidarités TV, avec le président de l’Uniopss, les présidentes de l’Uriopss Grand Est et Hauts-de-France et notre partenaire, le Crédit Coopératif.
  • « L’innovation associative : de quoi parle-t-on ? » Débat avec Elisabetta Bucolo, sociologue, Maître de Conférences au Cnam et Yves Darnaud, responsable de l’Espace recherche et prospective. Témoignage de Jean-Louis Laville, titulaire de la Chaire « Économie Solidaire » au Cnam. Présentation de la nouvelle publication de l’Uniopss : « Les associations réinventent l’innovation ».
  • « Les associations de solidarité face à la crise ». Reportages et interviews en Grand-Est et Hauts-de-France, avec les analyses d’Ahmed Hegazy, directeur de l’Uriopss Hauts-de France et de Catherine Humbert, directrice de l’Uriopss Grand Est.
  • « Innover pour transformer la société ».  Débat avec Magali Lafourcade, secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme et Aggée Lomo, maitre de conférence à l’Université de Strasbourg. Zoom sur plusieurs innovations déployées sur les territoires Hauts-de-France et Grand Est.

Accès gratuit sur inscription préalable : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code