Un tiers des Entreprises Adaptées expérimente le CDD Tremplin.

Le CDD tremplin vise à favoriser le passage de travailleurs handicapés dans le milieu du travail ordinaire. Un arrêté vient de compléter la liste des entreprises adaptées qui organisent cet accompagnement. Plus d’un tiers d’entre elles expérimentent ce contrat de travail spécifique.

Près de 300 entreprises adaptées, soit un tiers des structures de ce type en France, sont à ce jour agréées pour expérimenter le “CDD tremplin”.

Publié au journal officiel du 20 avril 2021, l’arrêté du 8 avril 2021 a une nouvelle fois mis à jour la liste de structures habilitées à utiliser ce contrat de travail destiné à l’insertion des travailleurs handicapés dans le milieu ordinaire, grâce à de la formation et des mises en situation professionnelle.

Depuis mai 2020 (voir cet article), ce sont ainsi une soixantaine de nouvelles structures qui ont rejoint ce dispositif prévu par la loi Avenir professionnel de septembre 2018 qui vise à améliorer l’accès au monde du travail des personnes concernées par un handicap.

Selon le secrétariat d’État aux personnes handicapées, en novembre 2020, 740 CDD tremplin étaient déjà en cours. Au total, le gouvernement souhaite que d’ici à 2022, le nombre de personnes accompagnées (hors CDD tremplin) par les entreprises adaptées soit doublé en passant de 40.000 à 80.000.

Référence arrêté du 8 avril 2021 fixant la liste des entreprises adaptées retenues pour mener l’expérimentation d’un accompagnement des transitions professionnelles en recourant au contrat à durée déterminée conclu en application de l’article L. 1242-3 du code du travail, JO du 20 avril 2021.

Source : https://www.banquedesterritoires.fr/cdd-tremplin-plus-dun-tiers-des-entreprises-adaptees-prennent-part-lexperimentation?pk_campaign=newsletter_hebdo&pk_kwd=2021-04-23&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_hebdo par Catherine Abou El Khair, JGP Media pour Localtis

Laisser un commentaire