Les premiers résultats de l’enquête sur la mise en oeuvre de la PCH Parentalité démontrent d’importantes difficultés.


APF France Handicap, dans le cadre du décret relatif à la PCH Parentalité applicable au 1er janvier 2021, a mis en place deux outils de remontées terrain afin de suivre sa mise en oeuvre.
L’association a d’une part, demandé à ses représentants en MDPH (COMEX et CDAPH) d’interroger les principaux acteurs institutionnels concernés par sa mise en oeuvre (Conseils départementaux et MDPH) au sujet de cette nouvelle prestation, de ses modalités de mise en oeuvre et des conséquences budgétaires qu’elle allait entrainer.

Et a d’autre part, élaboré et diffusé un questionnaire à destination des parents en situation de handicap afin de prendre la mesure des réelles difficultés qu’ils rencontrent.

Ce questionnaire sera actif tout au long de l’année 2021, nous en ferons des extractions et analyses régulières qui seront partagées avec les pouvoirs publics et communiquées.

Pour contribuer à l’enrichissement et à la portée de ses résultats, vous pouvez continuer à répondre à ce questionnaire tout au long de l’année 2021 en cliquant sur :

Laisser un commentaire