Information et échanges autour de la grossesse et de la sexualité lors d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin : le 21 septembre et le 7 octobre 2021 en visioconférence.

SÉANCES D’INFORMATION ET D’ÉCHANGE : MALADIES INFLAMMATOIRES CHRONIQUES DE L’INTESTIN (MICI), GROSSESSE & SEXUALITÉ 

Le CHRU de Nancy et l’Université de Lorraine organisent avec le concours de l’association afa-Crohn-RCH-France deux séances d’échanges et d’informations destinées aux femmes atteintes de MICI 

→ AUTOUR DE LA GROSSESSE Mardi 21 septembre 2021 (17h30-19h00) 

→ SEXUALITÉ & BIEN-ÊTRE DE LA FEMME Jeudi 7 octobre 2021 (17h30 -19h00) 

L’objectif de ces séances est de permettre aux femmes concernées d’interagir avec des praticiens spécialisés en santé génésique* (sages-femmes, sexologue, obstétricien). Ces séances se dérouleront en VISIO CONFÉRENCE. 

L’accès aux séances nécessite de prévoir un dispositif numérique personnel (ordinateur, tablette, smartphone) et une connexion internet. * Bien-être général, physique mental et social de la femme pour tout ce qui concerne l’appareil génital , la sexualité, la fertilité et la grossesse  

Une adresse émail est nécessaire pour que nous puissions vous faire parvenir le lien de la plateforme d’échange. 

Vous pouvez vous inscrire ou nous contacter à l’adresse suivante : sagefam.mici@outlook.com Veuillez préciser le(s) séance(s) a(ux)quelle(s) vous souhaitez participer.  

Coordination du projet : M. Zerouali, S. Surmin, G. Ambroise RM-PhD (Département de Maïeutique) Responsables scientifiques : Dr E. Gauchotte (obstétricienne, maternité du CHRU de Nancy), Mme A. Strack (sexologue, CH Lunéville)  

Laisser un commentaire